top of page
111999225_2693858750715223_1476512897345

ARTICLE DE PRESSE
PAYS RHIN BRISACH

Laetitia Bohrhauer, Volgelsheimoise et créatrice de la marque de bijoux fantaisie By Lylas, a eu l’honneur d’ouvrir le bal et nous la remercions.

Bonjour Laetitia, vous êtes une créatrice de bijoux fantaisie faits-main et Made in Alsace, pouvez-vous rapidement présenter votre parcours ?

J’ai effectué une grande partie de ma carrière dans le secteur commercial en banque et assurance. A côté de cette profession, j’ai toujours aimé créer et faire quelque chose de mes mains. C’est donc en 2015 que j’ai décidé de lancer ma marque de bijoux fantaisie By Lylas. Autodidacte, j’ai d’abord commencé mon activité à domicile avant d’acquérir en février dernier un petit local colmarien. Cela me permet de mieux gérer mon activité en ayant un espace dédié uniquement à mes créations. C’est également plus agréable pour accueillir mes clientes qui peuvent circuler librement et voir tranquillement les créations exposées. En parallèle de cette activité, je travaille aussi pour une autre créatrice de bijoux.

Avec quels types de matériaux travaillez-vous ? 

Pour mes créations, je travaille avec les perles en verre de la marque japonaise Miyuki. Ce sont des perles calibrées qui ont la particularité d’être très régulières. C’est en partie pour cela que je les utilise mais aussi pour leur qualité. Pour confectionner mes créations, j’utilise soit un métier à tisser, soit simplement une aiguille et du fil de nylon. Avec ces deux techniques, je peux passer entre 1 heure et 8 heures sur une pièce en fonction de sa taille.

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous lancer dans cette aventure ? D’où vous vient votre inspiration ? 

L’envie de créer m’a poussée à me lancer vers ce nouveau chemin. J’ai beaucoup été inspirée par les créations que faisait ma mère lorsque j’étais plus jeune. De plus, les produits que je souhaitais commercialiser était très peu présents sur le marché. Le matériel utilisé, le style qui conjugue fantaisie et élégance de mes créations en font un produit innovant. Généralement, je m’inspire des tendances du moment (couleurs, formes, etc.) mais je tisse aussi en fonction de mes envies. Très souvent, ce sont mes clientes qui choisissent elles même les couleurs et le types de perles du bijou. J’apprécie le fait de leur donner le « pouvoir » de la création.

MARCHE PAQUES.jpg

MARCHE DU PRINTEMPS

COLMAR

bottom of page